Kissidougou : le président Alpha Condé dévoile les raisons de sa tournée en Guinée Forestière

Print Friendly, PDF & Email

Après N’zérékoré, Macenta et Guéckédou, le président Alpha Condé vient de terminer son programme de la journée dans la préfecture de Kissidougou, en région forestière. Arrivé aux environs de 19 heures dans l’enceinte du stade préfectoral Jean Djibril Léno où l’attendaient des milliers de militants et sympathisants tous habillés en jaune (couleur du RPG Arc-en-ciel), le président Condé a eu droit à un accueil triomphal et mémorable.

C’était en présence de plusieurs valeureux cadres de ladite préfecture dont Paul Moussa Diawara qui a déployé toute son énergie pour la réussite totale de la réception. En plus, il a fait venir de Conakry un groupe d’artistes comédiens qui a émerveillé durant des heures les populations en liesse.

S’adressant aux populations, le président Alpha a tout d’abord présenté ses excuses pour le retard accusé avant d’indiquer : ‘’sages de Kissidougou, femmes de Kissidougou et jeunes de Kissidougou, je m’excuse d’être venu un peu retard car, j’étais dans les autres préfectures. Et malgré la nuit, vous êtes restés massivement mobilisés, je vous en remercie. Pourquoi je suis venu en forêt et dans les autres régions ? Vous savez, Ebola nous a fait beaucoup souffrir. Pourquoi ? Parce qu’on n’avait pas un bon système de santé. Pour que désormais aucune épidémie ne puisse nous faire souffrir, nous avons décidé d’équiper tous les hôpitaux des préfectures et de construire dans chaque sous-préfecture de Guinée, un centre de santé amélioré. Donc, je suis en train de sillonner les sous-préfectures pour inaugurer ces centres, afin que désormais lorsque les femmes veulent accoucher dans les sous-préfectures qu’elles ne soient pas obligées d’aller dans la préfecture. Et pour que les maladies transmissibles puissent être soignées dans les sous-préfectures. Car, nous ne voulons plus qu’une maladie nous mette à genoux. Voilà donc les raisons de mes tournées actuellement en Forêt comme je l’ai fait dans les autres régions…’’

Poursuivant, il a déclaré : ‘’En même tant, je suis venu vous parler de l’avenir de la Guinée pour montrer pourquoi vous devez avoir confiance en l’avenir de notre pays. D’abord, commençons par l’électricité. Quand j’ai été élu en 2010, la Guinée n’avait pas plus de 100 mégawatts sous la première et la seconde Républiques. C’est-à-dire en 100 ans, la Guinée n’a pas eu 100 mégawatts. En 5 ans, nous avons fait le barrage de Kaléta qui est de 240 mégawatts. C’est-à-dire en 5 ans, nous avons fait le double de ce qui a été fait en 100 ans’’. (Voir ci-dessous, images de la réception…)

Nous y reviendrons !

Youssouf Keïta, depuis le stade préfectoral de Kissidougou

+224 666 48 71 30

 

 

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Si Alpha Conde’ donne l’electricite’ complet a la Guinee’ avant 2020.,il sera avec le President Sekou Toure’,nos 2 plus grands leaders.
    Vraiment,j’encourage le President dans ca.

  2. kalogaKalo 3 ans il y a
    Repondre

    Rien que de la démagogie il ne rend dans certaines villes de la Guinée que pour la campagne électorale. Et après il commence à prendre ses cols internationaux pour sillonner le monde on dirait un pilote.
    Où allons nous avec un président qui n’a pas pitié fé ses populations , une population qui est tellement désespérée et amnésique qui continue toujours à écouter la même musique sans se rendre compte..
    Que Dieu sauve notre pays et qu’il nous epargne de ces vautours

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.