Km36 : des individus sur une moto ouvrent le feu sur des agents de police (DGPN)

Print Friendly, PDF & Email

L’insécurité flambe à Conakry. Selon la direction générale de la police nationale, « deux individus sur une moto ont expressément ouvert le feu au KM36 sur des agents de Police en service au poste avancé de la CMIS N°25 de Coyah ». Communiqué…

Dans la nuit du Mercredi 14 au Jeudi 15 Juillet 2021, aux environs de 00 heures, deux (02) individus sur une moto ont expressément ouvert le feu au KM36 sur des agents de Police en service au poste avancé de la CMIS N°25 de Coyah.

Deux policiers ont été atteints. Il s’agit de :

      -Adjudant-chef de police, Mathieu LOUA, de la CMIS N°25 de                
       Coyah, atteint à la cuisse droite avec une plaie ouverte.

      -Adjudant-chef de Police, Etienne LOUA, également de la CMIS     
       N°25 de Coyah, atteint à la cuisse droite, suivi d’une fracture 
       ouverte par arme à feu a-t-il précisé le médecin qui les a reçu à 
       l’hôpital Militaire du camp Samory Touré. Les deux agents suivent 
       actuellement des soins intensifs.

A cet effet, le Directeur Général de la Police Nationale et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile souhaitent un bon rétablissement aux victimes.

A cette occasion, la Direction Générale de la Police Nationale regrette cet acte criminel contre les agents de Police dans l’exercice de leurs fonctions de sécurisation des personnes et des biens.

Elle rappelle en conséquence, que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette attaque crapuleuse et louche.

Enfin, elle exhorte l’ensemble du personnel de Police à la vigilance, au patriotisme mais aussi au devoir bien accompli dans le cadre de l’accomplissement de sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens.

           La Direction Générale de la Police Nationale

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.