Kofilany (Siguiri) : un éboulement dans une mine fait 3 morts sur place

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans le district de Bouré Kofilany qu’une mine en état d’exploitation a cédé  mercredi 20 juillet aux environs de 11 heures, causant la mort de trois (3) orpailleurs. Informées, les autorités de la mine de la localité se sont vite rendues sur les lieux pour s’enquérir des réalités, avant de les chercher sous la terre. « La partie qui est tombée a fait longtemps, elle est en sécurité, on avait  informé tous les orpailleurs de ne pas toucher mais très malheureusement les personnes se sont venues exploiter cette partie. Voici les conséquences, l’éboulement a été fait à 11 heures mais on les a trouvés à 14 heures, avec l’aide et l’effort de chacun, de tout le monde », a expliqué le chef de la Croix-Rouge basé à Kofilany.

Selon les informations, les trois victimes sont: Djibrilan Condé âgé de 33 ans , marié à une femme et père de deux enfants;  Sékou Camara, âgé de 25 ans, marié à une femme, sans enfant; Fassiriman Condé, âgé de 23 ans, marié et père d’un enfant. Après l’identification des différents corps, ils ont été remis aux différentes familles respectives.

Il faut retenir que la mine artisanale tue plus que les maladies dans la préfecture de Siguiri. Chaque jour, l’on assiste à des cas d’éboulement et la plupart des victimes sont des mineurs. Malgré les réformes engagées par l’État dans le cadre de la modernisation de l’exploitation traditionnelle des mines, le pari est loin d’être gagné.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp