Koïn (Tougué) : deux filles âgées de 14 à 16 ans violées de retour d’une boîte de nuit 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juillet 2017, deux filles ont été victimes de viol dans la sous-préfecture de Koïn (préfecture de Tougué). Les victimes, toutes admises à l’examen de fin d’Etudes élémentaires (entrée en 7ème année), âgées de 14 à 16 ans, ont été violées lorsqu’elles revenaient d’une boîte de nuit par des jeunes, mais séparément. Transportées d’urgence le lendemain matin au centre de santé de Koïn, les victimes ont été reçues par le Dr. Boubacar Barry.

« Exactement, j’ai reçu deux filles violées le dimanche dernier au centre de santé de Koïn. La première, âgée de 14 ans, a été déposée par son père sur une moto. Il m’a confié que sa fille saignait, de l’examiner. Après les examens, il s’est avéré qu’elle a été violée. A l’en croire, c’est un jeune qui voulait d’elle qui a abusé d’elle. Après avoir satisfait sa libido, le jeune lui aurait intimé l’ordre de ne rien dire à personne », explique le chef du centre de santé.

Interrogé sur le cas de la deuxième victime, Dr Boubacar Barry a dit ceci : « La deuxième victime est âgée de 16 ans, elle aussi admise à l’examen d’entrée en 7ème année. Lorsqu’elle est arrivée, elle ne pouvait pas parler, elle piquait des crises. On lui a administré des produits mais elle avait perdu beaucoup de sang. Elle a, par la suite, été transportée d’urgence à Tougué. »

Joint au téléphone par Mediaguinée, le préfet de Tougué a indiqué que les auteurs des ces viols ont été arrêtés et qu’ils seraient détenus à la gendarmerie.

« Les filles ont été violées séparément. La première est originaire de Solokourou, elle a été violée par un jeune nommé Saïdou Diallo, apprenti chauffeur, qui voulait sortir avec elle. Après avoir berné la fille, il l’a violée dans la brousse. La deuxième victime est originaire de Moukedjigue. L’auteur de son viol se nomme Sékou Diallo, un ami de son cousin qui lui a demandé de la ramener à moto. C’est en cours de route que Sékou aurait arrêté la moto pour violer la pauvre fille. Lorsque les parents des victimes m’ont informé, j’ai instruit la gendarmerie de rechercher les jeunes. C’est ce qui fut fait. Actuellement, ils sont arrêtés et détenus à la gendarmerie », a conclu Elhadj Abdourahamane Baldé, préfet de Tougué.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp