Connect with us

Societé

Koïn (Tougué) : un chasseur confond une fillette de 7 ans à un singe et la tue

Ce mercredi, 22 Mai, dans la sous-préfecture de Koïn, préfecture de Tougué, c’est un chasseur qui a ouvert le feu accidentellement sur une fillette de 7 ans dans la localité de Bantanhi Kouloum. Selon nos informations, le chasseur a confondu la victime Oumou Baldé à un singe.

Sur les circonstances de ce drame, Boubacar Barry, médecin au centre de santé de Koin déclare : « c’est hier que le commissaire de police m’appelé pour m’informer qu’une personne a été tuée une fillette a Bantanhi Kouloum. J’ai informé le maire et nous, nous sommes rendus sur les lieux. Après constat nous avons trouvé effectivement que c’est une vérité.  D’après les explications tout est parti lorsque la fillette est allée monter dans un néré. Donc, le chasseur se trouvait dans sa chambre lorsqu’il est sorti pour se mettre à l’aise. Il a cru à un singe qui était dans l’arbre. Donc il est rentré et sorti avec son fusil. De sa douche il a ouvert le feu, les balles ont atteint la fillette à la tête. C’est après le coup fatal qu’il a compris qu’il a touché à la fillette », relate Boubacar Barry.

Poursuivant le médecin précise que l’incriminé a été déjà mis aux arrêts. Il se trouve à la police de Tougué avant d’être présenté à un juge.

« Les citoyens de la localité ont voulu le lyncher à mort mais heureusement les sages sont intervenus, il a été arrêté, il se trouve présentement à la police avec son fusil calibre douze », conclut le médecin.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook