Kokoli Kolié, curé de la paroisse Notre Dame de Labé : ‘’on combat Dieu, on ne sait pas où on part’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La situation socio-politique que traverse actuellement la Guinée entachée par des tueries, et des attaques des lieux de culte à N’zérékoré et Labé, ne laisse pas indifférentes les autorités religieuses du pays.
Rencontré ce jeudi, 26 mars, père Kokoli Apollinaire Kolié, curé de la paroisse Notre Dame  du mont Carmel de Labé a demandé aux Guinéens de cultiver la paix, rappelant que cette situation de tension est due au manque de foi de certains Guinéens.

« Sans la paix, nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas évoluer, nous voyons comment les Guinéens sont malheureux actuellement, nous sommes tristes. Nous, nous ne savons pas où nous partons, on a fait les élections il y a eu des morts ça ne nous aide pas à aller de l’avant. Ce que nous demandons à Dieu, c’est de nous donner sa paix véritable. Pour que nous soyons à la portée de la paix véritable, nous sommes tous invités à la conversion, au changement de cœur. Que chacun prenne conscience de ses limites, de ses faiblesses, et accepte de s’en débarrasser. Les Guinéens ne s’aiment pas, et c’est pourquoi nous sommes dans le malheur, la misère et la pauvreté », rappelle le père Kolié.
Pour lui, « il y a peu de gens qui craignent Dieu et nous sommes en train de tuer Dieu, nous sommes en train de combattre Dieu, des églises brûlées (à N’zérékoré, ndlr), des mosquées attaquées (à Labé, ndlr), des tueries, le sang coule. Celui qui aime son pays, qui aime sa nation peut se permettre d’aller à l’église brûler, tuer son prochain ? On est arrivé à une étape vraiment où nous avons peur, mais que la volonté de Dieu soit faite » prie le curé.
La Guinée a organisé dimanche dernier des élections législatives couplées au référendum constitutionnel qui ont fait des morts, des blessés et des dégâts matériels importants.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp