Kolaboui : enseignants et élèves barricadent les voiries pour réclamer la reprise des cours et la baisse du prix du carburant

Print Friendly, PDF & Email

Dans la matinée du lundi, 07 janvier, des enseignants et élèves ont investi les rues de la sous-préfecture de Kolaboui à 23 km du chef-lieu de la préfecture de Boké pour, disent-ils, exiger la reprise effective des cours dans les écoles et la baisse du prix du carburant à la pompe.

Pendant ce temps, les agents des services de sécurité basés dans la localité gardent patience et veillent attentivement aux meubles.

A noter que dans la même matinée, un groupe d’enseignants s’était rendu à la préfecture pour solliciter l’arbitrage du préfet afin que leurs salaires soient débloqués.

En réponse, Aboubacar M’Bopp Camara a rassuré : ” Je n’ai pas la décision mais je ferai en sorte que le département de tutelle soit saisi et qu’une solution idoine soit trouvée à votre requête. Mais d’ici là, ayez conscience de la situation sociopolitique de notre pays et reprenez le chemin de l’école.”

Mamadouba Camara, Boké

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.