Konah (Tougué) : « trois malfrats armés m’ont attaqué, ils ont ouvert le feu sur ma femme, elle est morte » (maire)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 février 2023, c’est le domicile privé du maire de Konah, sis dans son village natal Tounkourouma, préfecture de Tougué, qui a été attaqué, par trois malfrats lourdement armés à bord de deux motos. Bilan, l’une des femmes du maire a été tuée à bout portant par les quidams, et plusieurs objets de valeur ont été dérobés.

Joint au téléphone ce mardi matin, le maire de Kona est revenu sur le film de l’attaque.

« C’est trois personnes qui sont venues rentrer dans ma maison, ils m’ont demandé de l’argent, ils ont essayé de me maîtriser mais heureusement, ils n’ont pas pu. Les faits se sont produits â mon domicile, à TOUNKOUROUMA. C’était aux environs de 3 heures 30 du matin, ils étaient  à bord de deux motos, ils ont défoncé la porte, ils m’ont demandé de l’argent, ils ont essayé de m’étrangler et me bâillonner, mais ils n’y sont  pas parvenus puisque j’ai résisté, j’ai appelé au secours. C’est lorsqu’ils ont compris, que les secours venaient, ils ont essayé de s’en fuir. C’est dans ça qu’ils ont croisé ma femme à la porte. J’ai trois femmes, mais nous sommes tous dans la même enceinte, chacune d’elle est dans une maison, c’est la première à arriver qui a croisé les bandits. Ils ont tiré sur elle à la bouche, la balle est sortie vers sa nuque. Elle était âgée de 55 ans. Les bandits n’ont pu emporter que deux de mes téléphones, plus une batterie », explique Elhadj Mamadou Maladho Baldé.

Poursuivant, le maire de Kona, nous confie que déjà une enquête a été ouverte mais les quidams courent toujours.

« Au moment où je vous parle, tout le monde est chez-moi, y compris le préfet, le sous-préfet, la gendarmerie, et le juge de paix. L’enterrement est prévu après la prière de 17h. Déjà une enquête a été ouverte, mais aucune piste n’a été trouvée d’abord, les malfrats restent introuvables pour le moment. Je demande aux services de sécurité, de nous aider à retrouver ceux qui m’ont attaqué  et tué ma femme », demande Elhadj Mamadou Maladho Baldé. Affaire à suivre

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp