Konkola (Labé) : un gendarme tabassé par des consommateurs de chanvre indien 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du lundi 23 à mardi 24 juillet, c’est un margis-chef de la gendarmerie qui a été copieusement passé à tabac par des jeunes en colère dans un lieu de consommation de chanvre indien appelé Temple. L’acte s’est produit aux environs de 20 h dans le quartier Konkola.

 »Ici, souvent des gendarmes viennent nous rendre visite, nous leur donnons leur quota. Après, ils s’en vont. Parfois nous allons même à la gendarmerie, pour amener quelque chose pour certains chefs, histoire qu’on puisse faire notre deal dans la tranquillité. Mais ce dernier, à chaque qu’il arrive ici, il brigandage nos petits, l’autre jour il a arrêté un petit qui était en train de fumer, il a pris 60 mille fg avec lui. Aujourd’hui encore, il a trouvé que les enfants sont en train de bouler, il a mis ses pieds dans l’herbe. Donc, comme nous en avons marre de ces agissements, nous l’avons un peu corrigé », dit Ismaël, membre du Temple.

Après donc cette bastonnade et autres injures contre le gendarme, une équipe de gendarmes a fait irruption dans le Temple et fait arrêter un jeune.

Pour un des dealers, Mamadou, interrogé, « hier, des gendarmes sont descendus au Temple, mon ami qui avait un demi-kilo dans son sac a pris la fuite, un petit a été arrêté, je suis parti le libérer ce matin (mardi, ndlr), les gendarmes ont dit qu’il allait payer 2 millions, mais finalement il n’a rien payé. Le petit ne détenait rien, donc il n’y avait pas de preuve. J’ai dit que le petit revenait d’une école coranique ».

A Labé, de nombreux agents des services de sécurité sont de mèche avec les dealers. L’opération drogue contre argent marche fort entre les corps habillés et trafiquants…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp