Korbonya maintenu en prison par Charles Wright? « Pour le moment, rien ne m’a été notifié »(Me Béa)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contacté par Mediaguinee, ce mardi 24 mai, l’avocat du communicant du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Korbonya Baldé qui reste maintenu en prison suite à l’appel du procureur général, Alphonse Charles Wright contre l’ordonnance de sa remise en liberté ordonnée par la cour d’appel de Conakry, Me Salifou Béavogui a confié qu’il n’a reçu pour l’heure aucune notification du parquet général empêchant son client de recouvrer sa liberté. Rappelant qu’il ne croit pas que le procureur Charles Wright  puisse exercer les recours dans une matière qui ne prévoit pas les recours.

« Pour le moment, je n’en  crois pas mes yeux. Parce que rien ne m’a été notifié en termes de recours. Et, que d’ailleurs, conformément à l’article 294 alinéa 5 qui dispose que le président de la chambre de contrôle de l’instruction ou le magistrat qui le remplace statue au plus tard le 3ème jour ouvrable suivant la demande au vu des éléments du dossier de la procédure par une ordonnance non modifiée qui n’est susceptible de recours. C’est-à-dire c’est une décision qui ne peut pas faire l’objet de recours. C’est clair et net. On ne peut pas agir là où la loi n’autorise pas d’agir. Monsieur le procureur général est un grand magistrat respectueux de la loi. Je ne crois pas qu’il puisse exercer les recours dans une matière qui ne prévoit pas les recours, ce n’est pas possible. Donc, rien ne m’a été notifié encore. Je lui ai même adressé un courrier. Et, je pense que dans les heures qui vont suivre, mon client va être libéré. Ici, ce ne sont plus les humeurs ou la volonté de quelqu’un qui s’appliquent mais c’est la volonté du législateur qui s’applique », a déclaré Me Salifou Beavogui. 

Le jeune communicant Korboya Baldé qui est en détention à la maison centrale de Conakry depuis le mardi dernier est poursuivi pour  des faits « de menaces de mort, d’injures, de production, de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, divulgation de fausses informations, le tout, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook » commis au préjudice de Tamba Zacharie Millimouno, journaliste au Groupe Hadafo Médias.

Elisa Camara

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp