Koubia : 2 militants du RPG Arc-en-ciel grièvement blessés par ceux de l’UFDG (préfet)

Print Friendly, PDF & Email

La campagne électorale pour les communales du 4 février prochain enregistre déjà ses premiers cas regrettables. Des affrontements ont eu lieu dans l’après-midi du jeudi 25 janvier dernier entre militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel), dans la commune urbaine de Koubia, au Foutah Djallon.

Au téléphone de MEDIAGUINEE, le préfet de Koubia Kalidou Keïta a déclaré que ‘’c’est lorsque les militants du RPG Arc-en-ciel revenant de la campagne ont reçu des jets de prières après leur passage devant le nouveau siège de l’UFDG que ces échauffourées ont commencé entre ces deux camps. Le bilan est de deux blessés graves du côté des militants du RPG Arc-en-ciel”.

En outre, le préfet de Koubia a invité ‘’les acteurs politiques et leurs militants à faire en sorte qu’après les élections, Koubia porte le chapeau de la victoire. Il faut que la population évite la déchirure du tissu social’’,  ajoutant que la CEPI a promis de prendre des dispositions pour faire face à la situation.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.