Koubia: 6 admis sur les 1022 candidats au CEE

La préfecture de Koubia continue sa mésaventure dans les différents examens nationaux. En tout cas,  avec la publication des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ce mardi 28 juin 2022 avec un taux de réussite de 17, 62%, il a été constaté que parmi les localités qui ont enregistré le plus faible taux d’admission figure la préfecture de Koubia qui n’est pas à sa première fois. Selon une information qui nous a été donnée par le directeur préfectoral de l’éducation de cette juridiction de la région de Labé, cette année seulement 6 candidats dont deux filles sont admis au collège avec un taux de réussite de 0,59%.

« Exactement, à Koubia, conformément aux résultats du CEE, nous avons enregistré un taux de réussite de 0,59%. C’est a dire nous n’avons eu que 6 admis dont 2 filles sur les 1022 candidats. Parmi ces admis, Koubia-centre a eu une fille admise, une à Matakaou et quatre à Fafaya. Pour les autres sous-préfectures comme Pilimini,  Gadha-Woundou et Missira, il y a eu 0 admis », affirme Mamadou Oury Sow. 

A noter que malgré les dispositions prises par les autorités et les parents d’élèves, Koubia n’arrive toujours pas à faire oublier les échecs dans les différents examens et continue d’être la risée des réseaux sociaux. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.