Koubia : il enceinte sa fille mineure et prend la fuite (juge de paix)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

On en sait un peu plus sur le dossier du père de famille qui est accusé d’avoir enceinté sa fille biologique à Pilimini, dans la préfecture de Koubia.

Selon les dernières informations reçues auprès du juge de paix de Koubia,  le mis en cause dans cette affaire a pris la fuite pendant qu’il était en garde à vue à la gendarmerie de Koubia. Un mandat d’arrêt est décerné contre lui, dans la foulée par les autorités judiciaires.

Tout est parti, quelques heures après son interpellation suivie de sa mise en garde à vue à la gendarmerie de Koubia, le père de la fille de 13 ans accusé d’être l’auteur de cette grossesse a profité de l’inattention des agents pour s’échapper des locaux de la gendarmerie. 

Mais déjà, les premières enquêtes ont permis à la justice d’avoir des premières pistes dans cette affaire.

« Selon les informations que nous avons reçues auprès de la grand-mère paternelle de la fille (mère du Monsieur en cavale ndlr), le Monsieur mis en cause était seul avec ses enfants y compris la fille il y a de cela un an, parce qu’il a divorcé avec son épouse, mère de sa fille. C’est d’ailleurs ce qui a poussé la grand-mère à venir rester auprès d’eux. Et finalement après leur audition, la fille et sa grand-mère, toutes ont confirmé que l’auteur de la grossesse c’est son papa. Parce qu’il passait la nuit avec elle. Bien qu’on dise que l’aveu n’est pas la reine de la preuve, mais c’est elle (la fille) qui a vécu les faits », affirme Niakoye Mamet Haba, le juge de paix de Koubia.

Parlant de la fuite de l’incriminé, le juge de paix de Koubia, précise: « Effectivement il est en cavale. Lorsque j’ai été informé de ce dossier, j’ai demandé à ce qu’on m’envoie tout le monde. Le père de la fille était à la gendarmerie avec les autres suspects. Parce que pour nous, dans la protection des enfants, la responsabilité des parents est engagée. C’est quand ils les ont envoyés, je leur ai demandé où se trouve le père de la fille. Ils m’ont dit qu’il est parti sans revenir. Selon les explications qu’ils m’ont fournies, ce père de famille accusé dans cette affaire a sollicité auprès des agents , qu’on lui laisse aller tout près pour acheter quelque chose. Et depuis qu’il est parti, il n’est plus revenu. Malgré toutes les recherches, il est pour le moment introuvable. C’est pourquoi, une instruction ferme est donnée à la gendarmerie pour rechercher le fugitif.  Un mandat d’arrêt est décerné contre lui. Quant au second mis en cause, je l’ai auditionné, on le retient pour le moment, le temps pour moi d’approfondir les enquêtes. Mais franchement comme on le dit dans notre jargon, mieux vaut libérer 100 coupables que de condamner un innocent (…) Le jeune n’est pour rien, parce que la fille elle-même a confirmé que c’est son père qui l’a enceinté. Quant à sa grand-mère, elle reste avec nous, parce qu’on ne peut pas entendre un enfant sans qu’il ne soit assisté par un parent. Parce qu’on suppose qu’ils n’ont pas la faculté du discernement. Et la fille n’a que 13 ans » rappelle Niakoye Mamet Haba, le juge de paix de Koubia.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp