Koubia : la mort subite d’un prêcheur islamique dans la grande mosquée, ce vendredi

Print Friendly, PDF & Email

Incroyable mais vrai. Ce vendredi 20 août 2021, c’est un prêcheur islamique qui a perdu la vie à Koubia pendant qu’il prêchait devant les fidèles musulmans. Thierno Abdoulaye Diallo, comme c’est de lui qu’il s’agit, ne souffrirait de rien, selon son entourage. L’acte s’est produit à la grande mosquée de Koubia, dans la région de Labé.

Joint au téléphone par votre quotidien électronique, Mediaguinee,  le coordinateur régional de l’Agence Guinéenne de presse, témoin des faits, a confié ceci :

« c’est un prêcheur communément appelé chroniqueur islamique. Comme vous le savez, chaque vendredi, avant l’entrée de l’imam, un chroniqueur va développer des thèmes en Islam liés à l’actualité. Il était devant les musulmans avec son micro en train de prêcher. Il est tombé d’un coup dans la mosquée centrale de Koubia ce vendredi, à la surprise générale. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Koubia et un médecin a confirmé que c’est un corps qui est arrivé à l’hôpital. »

Poursuivant, notre confrère Mamadou Alpha Koubia Diallo est revenu sur l’identité du défunt. 

« Il s’appelle Thierno Abdoulaye Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, originaire de Madina Taïbata, un village relevant de la commune urbaine de Koubia. Il est marié à deux femmes et père de plusieurs enfants », précise-t-il.  Thierno Abdoulaye Diallo a été inhumé ce vendredi, après la prière de 16 h 30  dans son village.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83      

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.