Koubia : la mort subite d’un prêcheur islamique dans la grande mosquée, ce vendredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Incroyable mais vrai. Ce vendredi 20 août 2021, c’est un prêcheur islamique qui a perdu la vie à Koubia pendant qu’il prêchait devant les fidèles musulmans. Thierno Abdoulaye Diallo, comme c’est de lui qu’il s’agit, ne souffrirait de rien, selon son entourage. L’acte s’est produit à la grande mosquée de Koubia, dans la région de Labé.

Joint au téléphone par votre quotidien électronique, Mediaguinee,  le coordinateur régional de l’Agence Guinéenne de presse, témoin des faits, a confié ceci :

« c’est un prêcheur communément appelé chroniqueur islamique. Comme vous le savez, chaque vendredi, avant l’entrée de l’imam, un chroniqueur va développer des thèmes en Islam liés à l’actualité. Il était devant les musulmans avec son micro en train de prêcher. Il est tombé d’un coup dans la mosquée centrale de Koubia ce vendredi, à la surprise générale. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Koubia et un médecin a confirmé que c’est un corps qui est arrivé à l’hôpital. »

Poursuivant, notre confrère Mamadou Alpha Koubia Diallo est revenu sur l’identité du défunt. 

« Il s’appelle Thierno Abdoulaye Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, originaire de Madina Taïbata, un village relevant de la commune urbaine de Koubia. Il est marié à deux femmes et père de plusieurs enfants », précise-t-il.  Thierno Abdoulaye Diallo a été inhumé ce vendredi, après la prière de 16 h 30  dans son village.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83      

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp