Koubia : un  »déréglé mental » tue son voisin à coups de poignard à Herico

Print Friendly, PDF & Email

Dans le district de Hérico, commune urbaine de Koubia, c’est un déréglé mental âgé de 60 ans qui a assassiné un de ses voisins à coups de couteau. Ce crime s’est produit dans la matinée de ce jeudi 15 juillet 2021.

Le présumé auteur du crime, du nom de Mamadou Aliou, commerçant de son état, été mis aux arrêts et se trouve actuellement à la gendarmerie de Koubia pour des fins d’enquêtes.

Joint au téléphone, le maire de la commune urbaine de Koubia est revenu sur les faits en ces termes : « effectivement, c’est Mamadou Aliou qui a poignardé Mamadou Yaya. Après avoir constaté les dégâts, puisque déjà la victime a rendu l’âme, suite aux blessures. L’accusé a utilisé une arme blanche, c’est-à-dire un couteau, pour poignarder la victime à la poitrine et à l’estomac. Aussitôt informés, nous nous sommes rendus sur les lieux, c’est-à-dire, les autorités préfectorales, communales, les services de sécurité et de défense. Heureusement, l’auteur du crime était déjà maîtrisé par les citoyens, il était même attaché. Nous avons sensibilisé la famille de la victime, pour ne pas avoir un esprit de vengeance. Donc nous avons envoyé l’auteur du crime à la gendarmerie préfectorale de Koubia, la victime a été inhumée après la prière de 14h.  Les services de sécurité sont en train de faire les enquêtes, puisque d’après certains, c’est un fou. L’enquête a été ouverte pour savoir si c’est un fou ou pas. En tout cas, toutes les dispositions ont été prises pour faire la lumière sur cette affaire », explique Abdoul Farass Diallo. Affaire à suivre. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.