Koundara : une dizaine de cases et leurs contenus partis en fumée à Sambaïlo - Mediaguinee.org
Connect with us

Faits divers

Koundara : une dizaine de cases et leurs contenus partis en fumée à Sambaïlo

Une dizaine de cases et leurs contenus sont partis en fumée dans la journée du samedi, 31 mars 2018, à Sambaïlo-centre dans la Commune Rurale (CR) de Sambaïlo, préfecture de Koundara, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Ces dégâts serraient partis d’un four à carbonisation allumé non loin de l’agglomération, dont le feu a été attisé par l’effet d’un vent violent.

Selon les services techniques de la place, c’est un vent violent qui a été à l’origine de la propagation des flammes vers les concessions voisines. Les victimes, Aïssatou Boiro, ménagère, Djénabou Baldé, Môdi Sally Sow, Fatou Djawo, pour ne citer que cela, ont tous perdus de leurs biens et matériels.

A rappeler, que ce phénomène en répétition avec le même corollaire de dégâts matériels enregistrés a été signalé également dans le district de Sambaldé, jeudi, 29 mars 2018, où dix (10) cases d’habitation et leurs contenus sont partis en fumée.

Dans le village de Thiankounbali, au nord-ouest de Sambaïlo, d’importantes habitations ont été emportées par les feux. En cette période d’extrême chaleur, dans le Badiar (Contrée de Koundara) présentement, les vents violents ont été tout en effet signalés. La gestion des feux semble devenir un sujet de préoccupation des populations locales.

Informé de la triste nouvelle, le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara, accompagné de ses proches collaborateurs, se sont rendus aux chevets des victimes pour leur témoigner leur compassion.

AGP

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord