Koundouno invite le ministre Taran Diallo à transmettre plutôt ‘’les rapports d’autopsie aux familles endeuillées’’

Print Friendly, PDF & Email

Sékou Koundouno, chargé des stratégies et planification au Front national pour la défense de la Constitution a invité –dans une note envoyée à Mediaguinée- le ministre de la Citoyenneté Mamadou Taran Diallo -en tournée de sensibilisation- à plutôt transmettre au familles endeuillées les rapports d’autopsie. Réaction…

 Le Ministre Taran Diallo doit savoir qu’au moment où les familles de leurs victimes avaient besoin de la compassion de son Président et de son Gouvernement, elles en ont été cruellement privées. C’était en ce moment même où ils mettaient tout en œuvre pour instruire les hôpitaux publics de refuser de recevoir les victimes, de confisquer les corps et nier le bilan sanglant de leur crime.

Les familles des centaines de personnes tuées et blessées dans tout le pays n’ont jamais eu besoin d’une compassion teintée d’hypocrisie. Elles réclament JUSTICE pour leurs enfants. Donc, au lieu d’aller remuer le couteau dans leur plaie, M. Taran Diallo et sa délégation auraient dû transmettre les rapports d’autopsie à ces familles endeuillées.

Nous savons que dans le cadre de la campagne pour le 3ème mandat, la mission assignée à M. Taran par Alpha Condé n’est rien d’autre que de tenter de calmer la colère des familles des victimes. Ils ne veulent pas et ne rendront pas justice car ils savent que ce sont eux-mêmes les commanditaires de la répression.

C’est pourquoi le FNDC et ses avocats travaillent nuit et jour pour que tous ces responsables soient trimbalés devant la CPI. Les enquêtes préliminaires ont déjà commencé dans ce sens par le bureau de madame la procureure FATOU BEN SOUDA.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.