Kourémalé : le chef du bureau de la douane guinéenne annonce l’effectivité de la gratuité du laissez-passer

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après le passage du ministre malien de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine en compagnie des ambassadeurs des deux pays, la douane guinéenne, par la voix de son premier responsable, a donné d’amples explications sur l’application de certaines règles conventionnelles à ladite délégation ministérielle.

Selon lui, la libre circulation des citoyens et de leurs biens et la gratuité du laissez-passer sont réellement respectés par la partie guinéenne.

« Notre collaboration évolue à grand pas et nous nous concertons régulièrement avec la partie malienne pour créer un climat d’entente et de quiétude sociale et nous ne fatiguons pas les usagers y compris les chauffeurs », dit-il entre autres.

Poursuivant, il souligne qu’« Il faut retenir une chose qui est très importante à mes yeux. C’est que quand on est chef à Kourémalé-Guinée, on doit mettre en tête qu’on est venu pour un peuple. Car, le Mali et la Guinée sont deux pays frères égaux.  C’est moi-même qui signe les laissez-passer pour éviter toute sorte de fraude ou racket… »

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp