Kourémalé: le trafic de carburant continue de plus belle entre la Guinée et le Mali 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Située à 74 km du centre-ville de Siguiri, la sous-préfecture de Kourémalé-Guinée fait face actuellement à un trafic de carburant de part et d’autre de la frontière. Malgré les dispositions prises par le gouvernement guinéen à travers un dispositif sécuritaire,  la situation est loin d’être sous contrôle.

Selon nos informations, des transactions frauduleuses sont organisées nuitamment  par plusieurs personnes qui viennent du Mali et de la Guinée. Alseny Soumah témoigne en ces termes: « présentement, l’essence en Guinée est moins chère qu’au   Mali. Certains fraudeurs guinéens et maliens s’organisent donc pour prendre le carburant guinéen et le revendre au Mali. Et comme le gazoil du Mali est aussi moins cher qu’en Guinée, ils prennent ce produit pour le territoire guinéen. Ils ont plusieurs routes pour faire leur contrebande,   avec la complicité  de certains agents sécuritaires.Quand nous prenons le district de Kolénda, beaucoup  passent par là-bas. Et la plupart des citoyens de Kourémalé-Guinée et Mali sont témoins oculaires de ces faits ».

Il faut rappeler que ces transactions frauduleuses ne datent pas d’aujourd’hui. Malgré les sensibilisations entre les deux pays, cette pratique continue de plus belle.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp