Kourémalé (Siguiri) : incinération de 2 tonnes de produits prohibés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce sont des produits impropres à la consommation que l’antenne sous-préfectorale de Kourémalé a saisi au cours de l’année 2022. Ces produits saisis à la frontière guinéo-malienne sont le fruit du  combat mixte des services de défense et de sécurité frontaliers avec le service contrôle des qualités. Hier vendredi 30 décembre 2022, en présence des autorités sécuritaires et administratives de Kourémalé, plus de deux tonnes de produits périmés ont été incinérées.

 »Nous avons saisi deux tonnes de produits périmés au cours de l’année 2022 mais dans une véritable difficulté. Ces produits étaient composés des produits alimentaires, pharmaceutiques, des boissons, et des huiles », a précisé Idrissa 2 Camara, chef de poste du service contrôle des qualités à Kourémalé.

Cette incinération a permis à conscientiser certains citoyens vivant à la frontière guinéo-malienne et qui ont compris que la consommation des produits périmés est dangereuse pour la santé des citoyens.

Avant de terminer son intervention, le chef de poste du service contrôle des qualités basé à Kourémalé a signalé quelques difficultés auxquelles ce service est confronté, comme le moyen de déplacement, le lieu de stockage des produits périmés, le manque de matériels pour faciliter la détection de la qualité des produits. À cela s’ajoute un manque criard de personnel.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp