Kourémalé (Siguiri) : un éboulement fait un mort

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans une mine d’or de la sous-préfecture de Kourémalé, située à 74 km du centre-ville de Siguiri qu’un éboulement est survenu hier dimanche 08 octobre  2023 aux environs de 13 heures. Cet éboulement  a coûté la  vie à une personne du nom de Mamady Mara âgé de 43 ans marié et père d’un enfant et résidant dans la sous-préfecture de Doko.Joint au téléphone, le responsable de la Croix-rouge Mamoudou Magassouba basé à Kourémalé a expliqué  les circonstances de l’eboulement.

« Ce dimanche, on était parti dans la mine de Konfra (sous-préfecture de Kourémalé) pour extraire de l’or mais très malheureusement, il y a eu éboulement causant  la mort  d’un homme. C’est une zone minière qui est trop fréquentée par les orpailleurs. Après le drame, on s’est rendu rapidement sur le terrain, c’est ainsi que nous avons tout fait pour  retrouver le corps dans la boue. C’est le lieu de remercier  les autorités à tous les niveaux », a-t-il expliqué. 

Il faut rappeler que les éboulements sont fréquents dans la sous-préfecture de Kourémalé. Pour preuve, la semaine dernière, un autre éboulement a fait 3 victimes sur place. Malgré la présence des autorités en charge  des mines de la préfecture de Siguiri, il s’avère qu’aucune disposition n’est prise pour freiner cette pratique.

Aux dernières  nouvelles, le corps du défunt  est en route pour la sous-préfecture Yèndè relevant de la préfecture de Guéckédou pour son inhumation.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+22462247860

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp