Kouroussa : des militaires et orpailleurs s’affrontent dans la mine de Cassidy

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt ce matin, des hommes en uniforme sont descendus dans la mine de Cassidy pour déguerpir les orpailleurs qui sont en train d’exploiter cette mine ‘’illégalement’’. Très décidée, la population de Kouroussa aurait pris des dispositions pour affronter ces hommes en uniforme.

Selon les orpailleurs, cette mine interdite aux exploitants est surveillée par le PA du camp de Kouroussa en complicité avec le commandant dudit camp.

« On a pas d’autorités, les militaires exploitent la mine nuitamment. C’est pourquoi nous avons décidé de descendre aussi dans la mine. Il faut qu’ils nous tuent aujourd’hui. Nous avons toutes les preuves que les militaires exploitent cette mine nuitamment. Le préfet que nous avons est incapable, même chose pour le maire et le commandant du Camp. Nous sommes prêts à nous sacrifier dans cette lutte », déclarent certains orpailleurs.

Présentement, la population de Kouroussa est en train de se regrouper vers la route de Kankan afin de rejoindre ces hommes en uniforme au niveau de la mine.

Affaire à suivre !

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp