Connect with us

Politique

La Ceni chez le Premier ministre : ‘’les contraintes financières levées, le matériel commandé, les serveurs en train d’être installés’’

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Me Amadou Salifou Kébé a déclaré mardi au sortir d’une rencontre avec le Premier ministre Kassory Fofana que son institution est financièrement et matériellement prête à aller aux législatives prévues pour cette année 2019.

« (…) Nous sommes à même d’aller sereinement vers les élections législatives. Nous reviendrons chez le Premier ministre pour donner la date à laquelle la CENI pourra organiser les élections. (…) Toutes les contraintes ont été levées. Les contraintes financières sont levées, le matériel a été commandé, le site central pour le logiciel est dans nos murs, les serveurs qui devaient venir sont en train d’être installés. Nous pensons que les difficultés majeures sont passées. L’opérateur technique est déjà là, il est en train de travailler… Nous avons aussi recruté au niveau de la CENI un cabinet d’ingénierie qui est en train aussi de travailler. C’est un opérateur local qui a l’habitude de le faire. J’insiste là-dessus : l’opérateur technique international qu’on a connu avant n’existe plus », assure le numéro un de l’institution en charge des élections en République de Guinée. Ajoutant qu’obligatoirement il y aura une révision totale des électeurs avant le scrutin.

Maciré CAMARA

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook