La Chine veut interdire la consommation de chats et de chiens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Chine veut interdire à sa population la consommation de chiens et de chats. Le ministère de l’Agriculture a publié mercredi une proposition concernant une liste d’animaux qui peuvent encore être élevés pour leur viande, leur fourrure ou à des fins médicales.

Les chiens et les chats n’en font plus partie, au contraire des renards et des autruches par exemple.

Les Chinois peuvent donner leur avis sur cette proposition jusqu’au 8 mai. Dans un communiqué, le ministère précise que les chiens ont été retirés de la liste en raison de préoccupations internationales majeures sur les abus dans l’élevage de ces animaux.

Par ailleurs, de plus en plus de Chinois considèrent les chiens comme des animaux de compagnie et désapprouvent donc leur consommation.

Le ministère ne fournit cependant aucune explication sur le retrait des chats de la liste. Les ventes d’animaux sauvages sont limitées depuis février, en raison du lien entre un marché de Wuhan vendant de la viande crue et l’apparition du nouveau coronavirus.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp