La cour de Justice de la Cedeao condamne la Guinée à payer plus de 47 millions de dollars à K. Energie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un communiqué dont Mediaguinee détient copie, la Cour de justice de la CEDEAO a condamné jeudi, 9 juillet le gouvernement de la République de Guinée à verser 47 500 000 (quarante-sept millions, cinq cent mille) dollars à titre d’indemnisation à une société d’énergie, K. Energie SA pour ’’violation des droits de propriété de l’entreprise en la privant de l’utilisation de ses actifs’’.

Dans sa grosse, la Cour a également ordonné à la défenderesse de restituer tous les actifs de la société, le deuxième demandeur dans le procès qui comprend ses bureaux et habitations, ses centrales électriques avec turbines mobiles et installations de soutien, nommément transformateur et autres appareils nécessaires à la production et à la distribution d’électricité.

Le tribunal a toutefois rejeté toutes les autres ordonnances demandées par le premier demandeur, M. Ibrahima Kassus Dioubate, directeur général et actionnaire de la société. Il a également déclaré que le défendeur n’avait pas violé le droit des requérants à une égale protection de la loi et à ce que leur cause soit entendue comme le voulait le plaignant. Lisez ci-dessous le communiqué…

[pdf-embedder url= »https://mediaguinee.org/wp-content/uploads/2020/07/ECOWAS-Court-PR-10-July-2020-1.pdf » title= »ECOWAS Court PR – 10 July 2020 (1) »]

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp