La Délégation de l’union Européenne accompagne les journalistes guinéens…

Print Friendly, PDF & Email

Au cours d’un déjeuner de presse organisé hier mercredi 13 décembre dans d’un réceptif hôtelier de Conakry, la délégation de l’Union européenne a fait le bilan de quelques activités qu’elle a réalisées pour la presse guinéenne.

De la maison de la presse en passant par la mise en place de la radio parlementaire, l’union Européenne accompagne les journalistes guinéens dans leur mission d’informer le public, en témoigne le concours qu’elle a organisé pour la couverture médiatique du sommet union Africaine-union Européenne qui s’est tenu à Abidjan. Trois Journalistes guinéens ont couvert cette rencontre de haut niveau sous les auspices de la délégation de l’U.E en Guinée.

Pour l’ambassadeur de l’union Européenne en Guinée, ce déjeuner de presse est une occasion pour lui d’échanger avec les hommes et les femmes de médias

“Nous organisons chaque année en décembre, un déjeuner avec les différentes personnes de la presse, c’est pour donner l’occasion aux hommes et femmes de médias d’échanger avec nous et de donner leur vision sur la meilleure façon de communiquer, améliorer notre communication, comment nous pouvons améliorer notre communication et mieux travailler avec les médias et simplement se retrouver entre amis. L’union Européenne, amie de la presse guinéenne, c’est aussi un échange dans les deux sens donc ‘est ça l’idée », a dit Gerardus Gillien

Les relations entre l’union Européenne et la Guinée ont plus de 40 ans d’ancienneté. Avec le traité de Lisbonne de 2009, la délégation a évolué du rôle de représentation de la Commission européenne axé principalement sur des actions de coopération vers celui de représentation diplomatique de l’U.E dans la globalité de ses volets.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.