La famille du football guinéen en deuil : Mamadou Bah « Chabrier » n’est plus !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Né au début des années 50 à Kindia Mamadou Bah « Chabrier à fréquenté l’école primaire de Kindia 3 avant d’être admis au collège technique de Kindia d’où il partira après avoir réussi son concours pour le centre de formation de la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) à Kamsar. D’où il sortira en qualité de conducteur du train minéralier, très maladif dès son jeune âge, il pratiquera le Football en qualité de gardien de but. Son surnom de Pierre Bernard un des gardiens de buts de l’équipe de France des années 60 était connu de tous ses amis d’enfance.

C’est de l’équipe de Football du quartier Manquepas à Kindia où il s’est souvent distingué.
Mais régulièrement malade, il ne pourra pas aller au sommet de son art nous ont expliqué Mohamed Sylla « parcheko » l’avocat Ousmane Doukouré et Gaoussou Diaby qui étaient dans la même équipe que lui.
Il était surtout protégé dans l’équipe de Manquepas par feu Mamadou Samba Camara dit Leonel Sanchez dont le corps sera ramené en Guinée après plus de 30 ans passés aux USA.
Diabétique connu Chabrier faisait très attention à son régime alimentaire.
C’est au sein de l’association sportive des mineurs de Sangaredi qu’il montrera ses qualités de dirigeant sportif.
C’est ainsi que la Feguifoot le repérera très proche de Bruno Bangoura, il soutiendra également Antonio Souaré dont il est de la même génération.
Amadou Diaby fera recours à lui dans son staff de campagne pour son accession à la Fédération Guinéenne de football.
C’est un homme engagé pour le football guinéen qui vient de disparaître, il avait déjà pris sa retraite au niveau de la CBG.
Il était marié et père de plusieurs enfants.

Paix à son âme.

Ibrahima Diallo 
DG Radio liberté Fm

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp