Connect with us

Societé

La fille aînée de Makanéra nommée DAF chez Papa Koly : à quoi joue le ministre du Budget ?

En Guinée, on reprend les mêmes et on continue. Père, ancien ministre et fille désormais DAF au Ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement. La fille aînée de l’ancien ministre de la Communication et leader du FND M’Mahawa Kaké a été nommée DAF chez Papa Koly Kourouma. Une décision du ministre du Budget Ismaël Dioubaté.

Bien que la fille soit membre des 518, sa nomination au Ministère de l’Hydraulique, géré par l’ami intime de son papa n’est pas fortuite. Ce que réfute son père Alhoussein Makanéra Kaké, contacté par notre rédaction, qui soutient qu’il n’est pas le ministre du Budget. « Papa Koly non plus n’est pas le ministre du Budget. Ma fille a une compétence reconnue. Si je devais la propulser, j’allais le faire quand j’étais ministre. Elle n’a pas été choisie au hasard. Allez voir son classement au bac. Elle était parmi les 100 premiers de la République (sic). Donc, dire que c’est parce qu’elle est ma fille, c’est un triste raccourci ».

Déjà sur la toile, cette nomination fait grand bruit. Ismaël Dioubaté, le principal concerné doit des explications à l’opinion non pas pour avoir nommé la fille de l’ancien ministre DAF mais pour l’avoir casée au Ministère de « son papa ».

Issa

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook