La Guinée a-t-elle bouclé sa frontière avec le Sénégal ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nous venons juste de l’apprendre. La Guinée aurait renforcé sa présence militaire à la frontière à Sambailo, à Koundara, avec la République du Sénégal. Les voyageurs qui désirent se déplacer entre les deux pays avec leurs marchandises vont encore patienter.

Selon notre correspondant sur place, de nombreux véhicules sont bloqués en ce moment à la frontière guinéo-sénégalaise. 

Pour l’instant, rien n’a été avancé comme argument pour cette fermeture. Même si nos sources soutiennent qu’un imposant corridor de sécurité y a été installé pour vieller au mouvement. Cette décision intervient à trois semaines de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain qui met aux prises le président sortant Alpha Condé et 11 autres candidats dont Cellou Dalein Diallo.

Pour un haut responsable du Ministère de l’Administration du territoire, contacté par Mediaguinee, « c’est faux, la frontière n’a pas été fermée, tout ce qui est là-bas c’est pour renforcer les mesures de barrière sanitaire contre la Covid-19 ».

Focus

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp