Connect with us

A la Une

Promotion des investissements : la Guinée, parmi les cinq pays au monde les plus performants

Published

on

Conakry, le 25 Octobre 2017 – Le groupe de la Banque mondiale à travers son « Forum sur la Compétitivité des Investissement 2017 » vient de primer la Guinée pour ses politiques de reformes et de promotion des investissements. Sur les 80 pays évalués par la Banque mondiale, seuls 5 pays ont été reconnus pour leurs performances en matière d’attractions des IDE.  Parmi eux, l’Ethiopie, la Tunisie et la Guinée ont été les trois pays africains récompensés.

Alors que l’Ethiopie et la Birmanie ont été reconnues comme « Pays Réformateurs Vedettes », la Guinée, la Tunisie et la Serbie ont été classées « Pays Grand Réformateurs ».

La reconnaissance de la Guinée repose principalement sur deux aspects majeurs : les réformes entreprises dans le secteur minier et celles mises en œuvre à travers l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP). La politique du développement du contenu local dans le secteur minier guinéen qui revêt un caractère de promotion d’investissements responsable a été citée en exemple. L’adoption récente du Code des Investissement et le renforcement de la capacité institutionnelle de l’APIP ont été également qualifiés de mesures incitatives offrant des perspectives de croissance notoire aux investisseurs. La bonne coordination des institutions publiques dans l’attractivité des investissements directs étrangers en Guinée a aussi été mise en lumière.

L’ensemble de ces reformes conduites ont contribué à un accroissement significatif des IDE dans l’économie nationale.

Ministère des Mines et de la Géologie 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
5 Commentaires

5 Comments

  1. camara

    25 octobre 2017 at 22 h 50 min

    brave la Guinee le progre est en marche, et le parti de haine ethnique de peul est a terre ,UFDG mange actuellement dans la poubelle du RPG , avec 500 milions de pr Alpha conde saque mois doner a cellou , ha ha tout soche se la baraka qui est deven . meme la maison ou cellou est a Dixinn c´est pour l´etat il na jamais
    constru maison ou
    (ecole usine marche l´oputale ) en Guinee meme dans son vilage a dalein ya rien

    • Sylla

      26 octobre 2017 at 0 h 25 min

      Ces 500 millions c’est l’argent de la Guinee’. Pas d’Alpha Conde’.
      Alpha Conde’ n’a jamais fait un travail dans sa vie qui lui a rapporte’ 500 millions.
      Il n’a pas cet argent. Il a le budget de l’Etat a sa disposition. C’est different.

  2. Pitié

    26 octobre 2017 at 0 h 16 min

    Fierté

  3. kaba

    26 octobre 2017 at 8 h 00 min

    sylla que ce que est ton problemme dans l´afaire de 500 millions que le pr Alpha donne a cellou ?, meme si cette l´argen ces pour la Guinee mais se le pr Aplha qui la´ acorder sinon cellou n´aura jamais ces largen la en Guinee , si Alpha dit aujourd´hui a le ministre de bidget de areter de lui finanser sa retera la , ya na pas dans la lois Guineens pour donner une somme a un oposant sylla foulake , connte na jamais acorder ces largent la pour ses oposant comme ( Alpha conde ,Bah mamadou ,janmari dore ,ou Lansine kaba , et siradjo Diallo )

  4. Diaby

    26 octobre 2017 at 10 h 24 min

    Vive le professeur Alpha Conde le président a vie que Dieu te donne la santé .tampis pour les leaders ethnique comme le chef ethnique cellou dalein

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook