La Jeunesse Cedeao Guinée annonce sa participation au dialogue inclusif

🔴COMMUNIQUE🔴La JEUNESSE CEDEAO GUINÉE fidèle à ses missions de veille, d’alerte, d’anticipation et de propositions sur les questions d’intérêt national, tient à informer l’opinion nationale guinéenne de sa participation au cadre de dialogue inclusif dont les travaux démarrent ce Jeudi 24 Novembre 2022.

Cette participation fait suite aux différentes rencontres et échanges que nous avons eu avec les facilitatrices sur le processus de l’opérationalisation dudit cadre afin de traiter toutes les frictions qui opposent les acteurs de la vie publique guinéenne et favoriser ainsi le déroulement des activités de la transition dans un climat apaisé.

En prenant part à ce cadre de dialogue,  la Jeunesse CEDEAO et ses organisations partenaires ont posé aux Facilitatrices quatre conditions de formes dont l’observation tout le long du dialogue constitue la condition de notre maintien au sein dudit cadre. Ces conditions sont :

  • L’objectivité ; la sincérité ; la transparence ; et l’indépendance du cadre de dialogue.

La JEUNESSE CEDEAO et ses organisations partenaires restent  convaincus que le dialogue sincère est le chemin incontournable pour trouver des solutions pérennes à nos problèmes et aplanir nos divergences.

Notre conviction est que le présent cadre de dialogue doit prendre en compte toutes les revendications objectives formulées par la classe politique et celle sociale dans leur diversité et doit aborder toutes les questions relatives à la Transition.

« Vigilance et exigence pour une transition à la hauteur de nos attentes légitimes ! ».

Vive la Paix
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.