La jeunesse de Kouroussa dans la rue : le maire de la commune urbaine destitue le DCJ

Print Friendly, PDF & Email

Après plusieurs jours de manifestations dans le centre-ville de Kouroussa organisées par la jeunesse de la commune urbaine pour réclamer le départ du Directeur communal de la Jeunesse (DCJ), le maire de la commune, entouré des conseillers communaux, a finalement décidé de destituer ledit directeur.

C’est dans la nuit du mardi 05 octobre au mercredi 06 octobre 2021 que Mamady Fadama Condé, maire de Kouroussa, a décidé de destituer, jusqu’à nouvel ordre, le directeur communal de la jeunesse. « Vu l’état actuel du pays, nous ne sommes pas dans un régime démocratique, on ne veut pas entendre de manifestation. Il ne faut pas que Kouroussa s’affiche quelles que soient les conditions. Si vous manifestez pour le départ de votre DCJ, à partir d’aujourd’hui, il n’y a plus de DCJ jusqu’à nouvel ordre. Donc, calmez-vous. Nous avons destitué le DCJ », a décidé le maire de la commune urbaine de Kouroussa.

Les manifestants se disent satisfaits de la décision du maire et s’engagent à prôner la paix et la quiétude sociale en cette période de transition.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601                       

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.