La Jordanie veut ouvrir une ambassade à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Petit pays stable et très riche du Moyen Orient, la Jordanie veut un ancrage en Afrique de l’ouest pour mieux se faire entendre. Pour y arriver, le royaume espère ouvrir une ambassade à Conakry mais aussi au Nigeria. C’est une information Rfi.

En fin de semaine dernier, le roi Abdallah II a reçu à Aqaba sur la mer Rouge, les présidents nigérian, guinéen, nigérien et malien. Sur le plateau, la lutte contre le terrorisme.

La Jordanie, écrit Rfi, qui a l’expérience de la lutte contre les groupes islamistes, espère développer de nouvelles relations commerciales en Afrique.

Pour le moment, les échanges commerciaux entre la Jordanie et l’Afrique de l’Ouest sont faibles, à peine 3 millions d’euros l’an dernier entre la Jordanie et le Nigeria par exemple, précise la radio française qui ajoute que Amman espère donc placer quelques pions en Afrique de l’Ouest.

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp