La popularité de Macron et Philippe en net recul

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cote de popularité du jeune président français Emmanuel Macron a enregistré une forte baisse, tout comme celle de son Premier ministre Edouard Philippe. Selon un sondage de l’Ifop (Institut français d’opinion publique) relayé par le Journal du Dimanche (JDD), 54% de Français, sur un échantillon représentatif de 1.947 personnes interrogées du 17 au 22 juillet, sont satisfaits de leur président. C’est dix points de pourcentage de moins qu’en juin.

Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre lui aussi un fort recul, passant sur la même période de 64% à 56% de satisfaits, soit une baisse de huit points.

Pour le président Macron, 47% des sondés se disent « plutôt satisfaits » (contre 54% en juin) et 7% sont « très satisfaits » (contre 10% en juin). Simultanément, le total des mécontents passe de 35% à 43% de juin à juillet, se répartissant entre « très mécontents » (15% en juillet, contre 12% en juin) et « plutôt mécontents » (de 23% à 28%). 3% des sondés ne se prononcent pas, contre 1% le mois dernier.

Pour le chef du gouvernement Edouard Philippe, 52% des sondés se montrent « plutôt satisfaits » (contre 59% un mois plus tôt) et 4% se disent « très satisfaits » (-1%). Chez les mécontents, 27% se disent « plutôt mécontents » (+3%) et 10% « très mécontents » (+2%). Le taux des personnes interrogées ne se prononçant pas passe de 4% à 7%.

L’enquête a été réalisée par l’Ifop auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.

Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp