La prestation de serment de Mamadi 3 Kaba ‘’reportée’’ (source)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le juriste Mamadi 3 Kaba, nouvellement désigné commissaire de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en remplacement de Me Salif Kébé, décédé, ne prêtera pas serment demain jeudi comme prévu. C’est le conseiller du ministre de la Justice chargé des relations avec les institutions républicaines Sékou Keita qui l’a dit mercredi à Mediaguinee.

La raison ? Pas du tout liée aux réserves soulevées par le barreau qui croit dur comme fer que le remplaçant du feu Kébé doit venir de ses rangs.

« La raison est est loin des revendications du barreau. C’est plutôt lié à l’absence de quelques membres de la Cour constitutionnelle pour raison de travail. », dit une source proche de la Cour.

Si les choses n’évoluent pas d’ici là, la prestation de serment de Mamadi 3 Kaba, féru du droit et pétri d’expérience, ne pourrait intervenir que dans les prochains jours ainsi que l’élection du président de la CENI.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp