La Terre compte 7,75 milliards d’êtres humains

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un peu plus de 7.754.847.000 personnes fêteront le passage à l’an 2020. C’est environ 83 millions d’individus de plus qu’au dernier réveillon, selon les estimations de la Duitse wereldbevolking stichting (DWS) publiées vendredi.

En moyenne, on compte à chaque seconde 2,6 hommes de plus sur Terre, naissances et décès compris. La DWS prévoit que le cap des 8 milliards d’individus sera atteint en 2023.

La fondation prévoit également que la population africaine doublera d’ici 2050, passant de 1,3 à 2,5 milliards de personnes sur le continent. Ceci s’explique par le fait que les femmes africaines donnent en moyenne naissance à 4,4 enfants au cours de leur vie, soit près du double de la moyenne mondiale de 2,4 enfants par femme.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp