Connect with us

A la Une

La vente directe de QNET, l’une des clés de l’autonomisation économique de la population en plein essor de l’Afrique

Le vrai sens de la vente directe

La vente directe est originaire des États-Unis et reste l’une des principales activités commerciales de l’économie américaine jusqu’à ce jour. C’est une industrie mondiale et c’est l’une des solutions largement inexploitées aux problèmes économiques, de santé et de mode de vie auxquels la population croissante de l’Afrique est confrontée aujourd’hui. Certaines personnes pourraient même rejeter la vente directe avant de comprendre ce que cela signifie réellement, en raison de certaines idées fausses sur le secteur. Voyons donc en quoi consiste réellement cette industrie.

On dit que les chiffres ne mentent pas. Le chiffre d’affaires mondial de la vente directe a atteint près de 190 milliards de dollars et plus de 117 millions de personnes dans le monde ont participé aux ventes directes internationales en 2017, selon le rapport annuel 2018 de la Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA) disponible à l’adresse: https://wfdsa.org/download/advocacy/annual_report/WFDSA-Annual-Report-112718.pdf

La vente directe est incroyablement simple. Elle vend des produits directement au consommateur sans les longues chaînes habituelles d’intermédiaires ou de détaillants. La plupart des produits vendus par vente directe ne se trouvent généralement pas dans les magasins de vente au détail classiques. Cela signifie que vous ne pouvez acheter que par l’intermédiaire du distributeur ou du représentant de la société. Vous pouvez le faire par le biais du marketing Internet, de la vente en personne, du publipostage, des catalogues, du télémarketing et autres moyens.

Les défis auxquels sont confrontés la majorité des populations d’Afrique de l’Ouest

Aujourd’hui, en Afrique de l’Ouest, la création d’emplois est un défi majeur pour de nombreux gouvernements. Il y a aussi le chômage des jeunes. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest aient une forte population de jeunes sans emploi et sans travail, avec peu de recours en vue. Un grief commun est que les gens n’ont pas assez d’argent et que les temps qui changent n’apportent pas vraiment de résultats positifs. Cela est facile à comprendre, car les gens expriment leurs dures réalités économiques et cela appelle un besoin urgent d’autonomisation économique des gens, en particulier des jeunes.

Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes, principalement des jeunes, cherchent à renforcer leurs avantages concurrentiels en acquérant davantage de capacités dans les domaines de l’entreprenariat, de la gestion des affaires et des domaines connexes. Malheureusement, le niveau général des opportunités d’éducation et de formation de qualité dans la région pour répondre à ce besoin est souvent inadéquat et inaccessible.

L’émergence d’une conscience de la santé et de la beauté est une autre tendance dominante, en particulier ces derniers temps. La prolifération rapide de prestataires de services tels que des gymnases, des centres de santé, des centres d’exercice physique et de conditionnement physique, des diététistes, etc. en témoigne. . Les gens prennent leur style de vie plus au sérieux. Et cela signifie seulement qu’il existe un marché en pleine expansion pour les produits et services liés à la santé et au style de vie.

La vente directe fournit des solutions

Alors, comment la vente directe aide-t-elle à résoudre certains de ces problèmes, pas seulement en Afrique de l’Ouest, mais dans le monde entier? Comme indiqué précédemment, le secteur de la vente directe est originaire des États-Unis et, depuis plus d’un siècle, il reste l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie, générant des milliards de dollars chaque année et offrant des possibilités d’emploi à de nombreuses personnes. La vente directe est maintenant pratiquée dans de nombreuses régions du monde, y compris en Afrique. Et QNET, l’une des principales sociétés de vente directe au monde et partenaire du Manchester City Football Club et de la Confédération africaine de football (CAF), aide à relever les défis de l’éducation, de la création d’emplois, de l’autonomisation économique et de l’amélioration du mode de vie dans plus de 100 pays à travers le monde, y compris en Afrique de l’Ouest.

Promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat, le développement personnel et les opportunités de croissance économique.

Grâce à la vente directe, QNET favorise la croissance des particuliers et des petites entreprises et offre davantage d’opportunités d’autonomisation financière aux particuliers, aux professionnels, aux propriétaires de petites entreprises et aux travailleurs. Dans une récente interaction avec un groupe de jeunes, un diplômé universitaire malien, dénommé Ali All, a déclaré: «Autrefois et dans certaines régions d’Afrique, l’éducation était la clé du succès. Cela signifiait que lorsque vous obteniez une bonne éducation, vous auriez presque tout: un bon travail, un bon salaire et de meilleurs moyens de subsistance. De nos jours, bien que l’éducation soit toujours une bonne chose, elle n’est plus une garantie de succès. Par conséquent, vous devez regarder autour de vous et être plus polyvalent. Vous devez rechercher des opportunités et les explorer. La vente directe est l’une de ces opportunités que les jeunes devraient envisager d’exploiter. »

La vente directe est un secteur crédible et les organismes de réglementation, tels que la Fédération mondiale des associations de vente directe basée aux États-Unis, déploient des efforts considérables pour adopter les meilleures pratiques et veiller à ce que le secteur fonctionne avec les meilleures normes. QNET est membre de l’Association de vente directe de la Malaisie, de Singapour, des Philippines, d’Indonésie et des Émirats arabes unis, ainsi que de la Hong Kong Health Food Association et de la Health Supplements Industry Association de Singapour, entre autres.

Par conséquent, il est extrêmement important de développer l’esprit d’entreprise et d’améliorer les connaissances des praticiens du secteur. Par exemple, QNET propose un module de formation à ses représentants indépendants. ils sont formés à l’entrepreneuriat, au marketing et aux ventes, au service à la clientèle et au développement des affaires. Certaines des leçons qu’ils apprennent sont équivalentes à celles enseignées dans les principales écoles de commerce du monde entier. Sur certaines plateformes sociales au Ghana, des mères ghanéennes, en particulier des mères célibataires, partagent des témoignages sur les opportunités que QNET leur a fournies et sur la manière dont elles sont formées et transformées en entrepreneurs pour répondre aux besoins de leurs familles.

L’avantage QNET

QNET a tiré parti de la quête croissante de l’Afrique en matière d’éducation, de santé, de bien-être et de beauté. Avec sa gamme de produits personnalisés, la société relève les défis d’un meilleur style de vie, d’un mode de vie sain et du bien-être. La société a également adapté ses produits aux normes et situations interculturelles et est même disposée à développer davantage de produits localement à travers l’Afrique. Le module de vente directe QNET est conçu pour répondre aux besoins fondamentaux en matière de sécurité financière, de modes de vie sains et d’amélioration générale des moyens de subsistance.

L’Afrique compte actuellement la plus grande population de jeunes au monde et la recherche constante d’emplois et de possibilités d’emploi, d’autonomisation économique et d’un mode de vie sain existera toujours. Au cours des prochaines décennies, les gouvernements s’efforceront toujours de trouver des moyens de proposer des solutions à la population jeune en pleine expansion, afin que celle-ci ne se transforme pas en menace pour la société, car, comme on le dit en Afrique, « le diable trouve du travail pour la main inactive ». La vente directe, telle qu’elle existe depuis plus d’un siècle, restera l’une des solutions majeures au défi africain de l’autonomisation économique. QNET, l’une des principales sociétés de vente directe au monde, sera présente, aidant et responsabilisant les Africains tout en leur offrant des opportunités. cela changerait leur vie pour le mieux.

C’est ce que QNET offre au marché africain.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

  • Mali : Boubou Cissé est nommé chef du gouvernement 22 avril 2019
    Le ministre malien sortant de l'Economie et des Finances a été nommé Premier ministre en charge de former un nouveau gouvernement "de large ouverture".
  • Au Soudan, la rue renvoie l'armée dans les casernes 21 avril 2019
    Sous la pression de la rue, l'armée soudanaise annonce vouloir transmettre le pouvoir aux civils "dans l'intervalle d'une semaine". Environ 100 millions d'euros sont saisis au domicile du président déchu Omar el-Béchir.
  • Le Sri Lanka endeuillé : près de 300 morts dans des attaques 21 avril 2019
    Une série d'attaques visait des hôtels et des églises de la capitale du Sri Lanka, Colombo. C'est la plus grave violence que le pays enregistre depuis la fin de la guerre civile en 2009.
  • La religion, à quoi ça sert? 21 avril 2019
    Un philosophe nous explique les fonctions de la religion pour l'Homme. Et que science et croyance en dieu ne sont pas forcément contradictoires.
  • Migration : le drame des tombes anonymes 20 avril 2019
    La plupart des corps repêchés en Mer Méditerranée ne seront jamais identifiés par manque d'informations ou de volonté des autorités. Pour les familles, il est impossible de tourner la page et de faire son deuil.
  • Mali : qui pour succéder à Soumeylou Boubèye Maïga ? 19 avril 2019
    Le premier ministre du Mali a démissionné jeudi soir face à la colère de la population qui en a assez de l'insécurité qui règne dans le pays.
  • Penser dieu, penser la religion 19 avril 2019
    Entretien avec un professeur de philosophie pour mieux comprendre l'idée même de religion, quelles "fonctions" elle remplit et sur une représentation d'un dieu sans rites religieux.
  • Emission spéciale: qu'est-ce que la religion? 19 avril 2019
    Nous profitons des jours fériés en Allemagne, à l'occasion de Pâques, pour réfléchir à la foi, à ses fonctions dans les sociétés humaines, à son rapport avec la science.
  • Référendum en Egypte pour asseoir le pouvoir du président 18 avril 2019
    Pendant 3 jours, les Egyptiens sont appelés à se prononcer sur une révision constitutionnelle, qui pourrait permettre au président Abdel Fattah al-Sissi de rester au pouvoir jusqu'en 2030.
  • Réactions à Goma après la mort d'Ignace Murwanashyaka 18 avril 2019
    L’ancien chef politique des FDLR condamné en Allemagne pour des crimes commis par son mouvement en RDC est décédé. Réactions.
  • Le Maroc toujours silencieux face aux manifestations en Algérie 18 avril 2019
    Alors que l'Algérie bouillonne, le Maroc se tait. Un mutisme qui en dit long sur les relations tendues entre les deux voisins, avec, en toile de fond, le conflit au sujet du Sahara Occidental. 
  • LDC : Tottenham qualifié au terme d'un match dantesque 18 avril 2019
    Bien que battus par Manchester City (4-3), les Spurs se sont qualifiés pour les demi-finales de la C1, et affronteront l'Ajax. De son côté, Liverpool est allé gagner à Porto (1-4) et jouera contre le FC Barcelone.
  • Soudan : Omar el-Béchir en prison pour calmer la rue 17 avril 2019
    Le Conseil militaire a annoncé le transfert de l'ex-président Omar el-Béchir dans une prison de la capitale. Un geste parmi d'autres qui visent à apaiser la contestation dans la rue.
  • Ignace Murwanashyaka mort en Allemagne 17 avril 2019
    Ce ressortissant rwandais vivait en exil en Allemagne depuis une trentaine d'années et était poursuivi pour des crimes commis en RDC. Âgé de 55 ans, Ignace Murwanashyaka était jugé pour son rôle en lien avec les FDLR.
  • Mali : Ibrahim Boubacar Keïta peine à convaincre 17 avril 2019
    Beaucoup de Maliens jugent les annonces faites par le président lors de son allocution télévisée insuffisantes.
  • Burkina : la main tendue de Compaoré suscite des doutes 17 avril 2019
    Depuis la Côte d'Ivoire où il est en exil, Blaise Compaoré se dit prêt à soutenir le pouvoir à Ouagadougou dans sa lutte contre le terrorisme. L'opinion publique reste divisée.
  • Juve & Ajax: "des enfants qui jouent comme des adultes" Erik ten Hag 17 avril 2019
    Après le Real, triple tenant du titre, c'est l'équipe de Ronaldo, le monsieur Ligue des champions que Frenckie De Jong et sa bande ont laissée au tapis. Douze ans après,le club néerlandais retrouve les demi-finales.
  • Dieselgate : l'ex PDG de Volkswagen risque 10 ans de prison 16 avril 2019
    Martin Winterkorn a été inculpé de fraude aggravée dans l'affaire du Dieselgate, lorsque le constructeur avait truqué ses véhicules pour les faire paraitre moins polluants.
  • L'UA prudente en Algérie mais ferme au Soudan 16 avril 2019
    L'Union africaine a imposé un ultimatum aux militaires soudanais pour quitter le pouvoir. Mais en Algérie où la rue maintient la pression, l'UA s'est limitée à un appel au dialogue pour appliquer des réformes rejetées.
  • Citation de la semaine 16 avril 2019
    "Les changements climatiques ont un impact sur les abeilles à cause de la hausse des températures. Elles peuvent s'adapter à certaines températures, mais au-delà, leur survie est menacée."( Kiatoko Nkoba,ICIPE)