« La violence s’invite dans nos marches par l’intervention des forces armées »

Print Friendly, PDF & Email

La date de la marche de l’opposition républicaine est enfin connue, c’est le jeudi 4 Août prochain. Elle a été dévoilée ce jeudi lors d’une conférence de presse tenue par l’opposition républicaine.
L’itinéraire et les points cibles n’ont pas été décrits. Et selon le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla, cette marche se veut pacifique.
Et quant au dialogue proposé par le gouvernement par le biais du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Aboubacar Sylla confie : « on aime dialoguer comme toute opposition qui se respecte mais on ne participera au dialogue qu’à une certaine condition : connaître le cadre du dialogue, les participants au dialogue, l’implication du chef de l’État et surtout la mise en application des accords qui résulteront de ce dialogue ».
Interrogé sur les violences qui accompagnent les marches, le porte-parole de l’opposition martèle : «nos marches ont toujours été des marches pacifiques, la violence s’invite dans nos marches par l’intervention des forces armées qui ont reçu des ordres stricts de piller, de tirer à balles réelles et totalement couverts par le pouvoir en place ».
D’ici là, l’opposition républicaine compte organiser des meetings afin de sensibiliser les citoyens sur le bien-fondé de cette marche.

Sadjo Bah 
+224625016669
bsadjo1980@gmail.com

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.