Labé: 10 cas d’accidents dont un mort enregistré lors des fêtes de fin d’année (hôpital régional)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fêtes de fin d’année 2022 ont endeuillé une famille dans la préfecture de Labé. Selon le service des urgences de l’hôpital régional de Labé, dix (10) cas d’accident ont été enregistré entre le 31 décembre 2022 et le 1er janvier 2023, causant une perte en vie humaine et une dizaine de blessés graves.

Interrogé ce mardi 03 janvier 2023, le médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Labé, est revenu sur ces accidents « le 31 décembre 2022, on a reçu au service, 05 cas d’accidents. Parmi les cinq, il y avait trois qui avaient des plaies simples, un autre qui avait des plaies un peu graves et le cinquième avait un traumatisme crânien. Maintenant, le 1er janvier 2023, là aussi, on a reçu cinq cas d’accidents. Parmi les cinq, quatre étaient simples et il y avait un qui avait un traumatisme crânien grave avec perte de connaissance. Il a été reçu dans notre service le 1er janvier 2023, aux environs de 22 heures. Pour lui sauver la vie, on l’a transféré au service de la réanimation, puis à L’ORL, mais malheureusement, il a rendu l’âme le lundi matin », a expliqué Docteur Mamadou Dian Souaré.

Poursuivant, le médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Labé, précise que « la plupart de ces cas d’accidents est due à l’excès de vitesse et l’état d’ébriété des conducteurs ».

Par ailleurs, il admet que « comparativement à l’année dernière, cette année, il y a une régression des cas d’accidents dans la préfecture de Labé ».

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp