Labé : 120 millions gnf dérobés dans un cambriolage à main armée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre  2021, c’est un magasin d’alimentation générale qui a été cambriolé  aux alentours du marché central de Labé, dans le quartier Dow-Saré.  Bilan : 120 millions de francs guinéens dérobés par des quidams.

Ce qui est incompréhensible dans cette affaire, les voleurs ont cassé le magasin, avant de casser un coffre-fort bien sécurisé. Sur les circonstances du vol, la victime explique. « Ils ont utilisé des pieds de biche, des marteaux pour casser le coffre-fort, qui est plus dur qu’un mur en béton. Les faits se sont produits hier nuit. C’est ce matin que j’ai constaté les faits (11 h, ndlr). En tout, j’avais plus de 200 millions dans le coffre-fort, mais hier nuit, j’ai pris 100 millions que j’ai donnés à un collaborateur. Et ça restait les 120 millions dans le coffre-fort », explique Elhadj Sarifou Singouma Diallo.

Poursuivant, l’opérateur  économique lance un appel à l’endroit des autorités et des services de sécurité en ces termes : « je demande aux autorités de me venir en aide, si toutefois on arrête une personne, vraiment de me rétablir dans mes droits.  Aux autorités de veiller si une personne est arrêtée pour des crimes, de ne pas le libérer. Ils avaient tenté à deux reprises de casser le coffre-fort, ils  n’ont pas réussi. C’est la troisième fois, mais cette fois-ci ils ont réussi à le casser et à emporter de l’argent », rappelle la victime.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp