Labé : ‘’133 cas d’accidents dont 8 morts et 41 blessés enregistrés en 2017’’, (police routière)

Print Friendly, PDF & Email

Durant l’année qui tend vers sa fin, nombreux cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés entre le 1er janvier au 20 décembre 2017. Au total, 133 cas d’accidents dont 8 morts et 25 blessés ont été enregistrés dans la commune urbaine de Labé par la police routière.

Au micro de MEDIAGUINEE, le commissaire spécial de la police routière revient sur ces cas d’accidents survenus dans la cité de Karamoko Alpha de Labé. ‘’J’ai fait les statistiques des accidents de la circulation routière du 1er janvier jusqu’au 25 novembre 2017. Au total, nous avons enregistré 133 cas d’accidents, dont 8 morts (4 hommes, une femme, 3 mineurs) et 41 blessés. Les blessés graves font 19 dont 14 hommes, 6 femmes, 2 mineurs. Les blessés légers sont au nombre de 22 dont 16 hommes, 5 femmes, et un mineur. Les dégâts matériels sont importants. Les véhicules fortement endommagés font 36 et des dégâts matériels légers sont de 48 cas’’,  a entre autres expliqué le lieutenant Colonel Tidiane Sanoh.

Sur les causes des ces accidents, notre interlocuteur parle d’excès de vitesse, la non maitrise des codes de la route ou de la consommation des stupéfiants. ‘’Les causes de ces accidents sont entre autres l’excès de vitesse, la non maitrise de la conduite et des codes de la route, la consommation des stupéfiants à savoir l’alcool ou la drogue pendant la conduite’’, a renchérie le commissaire spécial.

Poursuivant, il (le lieutenant Colonel Tidiane Sanoh) a lancé un appel à l’endroit des usages. ‘’Je veux un peu m’adresser aux motocyclistes qui roulent sans casque et à tombeau ouvert dans un état d’ébriété, ils n’ont qu’à rouler doucement et d’abandonner ces pratiques’’, conclut-il.

Force est de rappel que le taux d’accident enregistré courant l’année 2017 est plus faible que celui enregistré en 2016. Car, dira le lieutenant Colonel Tidiane Sanoh, ‘’l’année dernière, 349 cas d’accidents ont été enregistrés, dont 94 cas d’accidents de camion, 36 véhicules, 142 motos, et 2 vélos. Tous ces accidents se sont soldés par 7 cas de décès et 158 blessés (127 hommes, 2 femmes et 10 enfants). Cette réduction est rendu possible grâce aux dispositions misent en place par la police routière de Labé comme le port obligatoire du casque par tous les motocyclistes…’’

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.