Labé : ‘’34 cas d’instinction, 6 sauvetages et 4 transports de corps ont été enregistrés en 2020’’ (protection civile)

Print Friendly, PDF & Email

Dans la commune urbaine de Labé, l’heure est au bilan au niveau des services publics. Ce mercredi, 23 décembre 2020, le commandant adjoint du service incendie et de secours de Labé a bien voulu nous livrer de bilan de son service au cours de l’année qui s’achève.  

« Durant l’année 2020, notre bilan a entre autres fait des instinctions d’incendie au nombre de 34 cas, 6 sauvetages, secours médicales d’urgence zéro (0), secours routier 5, transport de corps 4, appel au 18 (urgence), nous avons eu 19. Et tous ces appels, nous sommes tombés à temps et nous sommes arrivés au bout de l’incident, fausse alerte un (1), prestation humanitaire zéro (0) », explique le commandant joseph Tolno.

Poursuivant, le deuxième responsable du service de la protection civile est revenu sur les difficultés auxquelles son service est confronté.

« Cette année a été très difficile pour nous dans l’exercice de nos activités. D’abord, il y avait les manifestations. Par conséquent, il y a des incendie qui nous ont été signalé, mais nous n’avons pas pu aller pour ne pas que les gens nos tombent déçus. Il faut que les gens comprennent que nous ne sommes pas comme la police et la gendarmerie. Nous notre service, c’est purement humanitaire et nous sommes là pour servir les citoyens. »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.