Labé : 6347 candidats affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’examen national d’entrée en 7ème année a débuté hier lundi 19 juin 2017, en Guinée.  Dans la préfecture de Labé, ils sont au total 6347 candidats répartis dans 35 centres. Dans la commune urbaine, c’est les le préfet El hadj Safioulaye Bah accompagné par des autorités éducatives de la DPE et ceux de L’IRE qui a procédé au lancement officiel des épreuves à l’école primaire de ‘’Tata 1’’, sous le slogan  »tolérance zéro ». C’est par l’épreuve de rédaction que cette évaluation à démarré et durant 3 jours, les candidats vont être évalués dans 7 épreuves pour pouvoir accéder au collège.

Pour le bon déroulement de cet examen, les autorités en charge de l’éducation particulièrement le Directeur préfectoral de l’éducation, Mamadou Bâ Magassouba a pris certaines mesures parmi lesquelles il y a  »exiger à ce que les fouilles des élèves soient minutieusement faites pour éviter toute fraude. Et tout surveillant qui sera complice d’une fraude se verra sévèrement sanctionné ‘’. Des mesures qui ont été saluées par le délégué national, Mamadou Bailo Diallo. Pour la sécurisation des centres, un agent des services de sécurité est posté à chaque rentrée des centres d’examen et un agent de santé y est également posté pour s’occuper des éventuels cas de maladies.

A rappeler que les candidats sont au nombre de 30 par salle, assis 1 par table banc et deux enseignants pour assurer la surveillance.

 

Une dépêche d’Amadou Tidiane Diallo 

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp