Labé : ce que les citoyens pensent de leur nouveau député Thierno Aliou Mosquée Diallo…

Print Friendly, PDF & Email

La légitimité du très contesté député élu sous la bannière du RPG Arc-en-ciel dans la ville de Karamökö Alpha Mö Labé, bastion de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, continue à souffrir de l’humeur de certains citoyens. Destruction de biens privés, abus de confiance, crédit non payé sont entre autres images que gardent des citoyens de la ville de l’ancien directeur communal.

Il suffit juste de faire un tour dans la cité de Karamökö Alpha pour se rendre compte à l’évidence que cette colère est palpable. Rencontré dans le quartier Mosquée à quelques mètres du domicile familial du nouveau député, ce boutiquier nous confie qu’après avoir contracté une dette de 150 mille fg avec lui, Thierno Aliou Mosquée a orchestré le pillage de son commerce.

« Pour moi, l’élection de Thierno Aliou est comme un non-événement pour moi, il m’a fait du mal, à cause de lui les militaires qu’il avait postés chez lui ont pillé ma boutique, malgré qu’avant ça, il avait pris avec moi une dette de 150 mille gnf pour le petit déjeuner de ces mêmes forces de l’ordre. Moi, je dirai à Thierno Aliou de venir réparer les dégâts qu’il a causés dans ma boutique. En plus, il doit comprendre que l’être humain doit être avec les gens, sans les citoyens on est rien du tout » rappelle Mamadou Samba Barry.

Plus loin, Hamidou Diallo, gérant d’une station de lavage d’engins roulants, accuse à son tour le nouveau député d’être à l’origine de l’incendie de sa pompe à pression.

« Pour son élection, il y’a plusieurs dégâts matériels, y compris notre pompe à pression qui a été calcinée à cause de lui. Notre activité s’est arrêtée pendant un long moment, jusqu’à présent nous n’avons pas de pompe à pression. Les militaires l’ont arrachée et ont mis le feu. Je ne suis pas content de son élection, je lui demande de faire tout pour nous rétablir dans nos droits » demande ce citoyen de Daka.

Par ailleurs, Thierno Moussa qui a grandi avec le député Thierno Aliou quant à lui, le félicite et l’encourage.

« Certes cette élection n’est pas aussi démocratique que nous voulons. Mais aujourd’hui Thierno Aliou a été élu, c’est la volonté de Dieu. Je lui souhaite bonne chance, et je le demande de faire tout pour que Labé se développe, nous avons grandi avec lui ici à Mosquée. Ça fait plaisir qu’une personne de mon quartier soit élu député de Labé, c’est salutaire. Je suis vraiment content pour lui » s’est ainsi exprimé notre interlocuteur.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!