Labé : de l’argent et des objets de valeur dérobés dans un cambriolage de boutiques et de magasins

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’insécurité est toujours d’actualité dans la commune urbaine de Labé. Et la cible favorite des malfrats reste le marché central. Le dernier cas de vol en date s’est produit dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 septembre 2021. D’après notre constat, ce sont trois boutiques qui ont été cambriolées dans le quartier Mairie, à l’ancienne gare de Tountouroun. Interrogée, l’une des victimes confie qu’une vingtaine de téléphones ont été dérobés dans son atelier de réparation de téléphone.

« Quand nous sommes arrivés ce matin, nous avons ouvert la boutique, c’est la lumière du soleil qui provenait du soleil que j’ai vu d’abord. Après vérification, j’ai trouvé que des inconnus se sont introduits dans ma boutique. Ils (inconnus) ont emporté 14 téléphones neufs et 5 téléphones à réparer ainsi que mon ordinateur portable. Malheureusement, il n’y avait pas une importante somme d’argent. Je suis parti pour faire une déclaration de perte mais ils étaient absents. Nous demandons aux autorités de veiller sur la population. Nous souffrons énormément », plaide Thierno Sadou Diallo.

De son côté dame Kadiatou Bah est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a été informée du cambriolage et sur les pertes enregistrées dans son magasin. « J’ai été alertée par mes voisins. A mon arrivée, j’ai trouvé qu’effectivement mon magasin a été cambriolé. Le magasin  était fermé. Ils se sont introduits par le toit. Ce n’est pas la première fois que je suis victime. Ils étaient venus casser les portes et emporter plusieurs objets. Ils n’ont pas pris d’argent. En ce qui concerne les autres objets, nous sommes en train de vérifier.  Je demande aux autorités de nous aider, car ce n’est pas la première fois », affirme  la victime.

Même sentiment de désolation chez Amadou Djouldé Diallo qui n’arrive toujours pas à évaluer la perte subie. 

« C’est ce matin, aux environs de 8 heures, que mon jeune frère m’a appelé pour m’informer de la situation. Je viens juste d’arriver. Pour le moment, je ne sais pas s’ils ont pu emporter quelque chose. Je n’avais pas laissé d’argent ici. Dans ma boutique, c’est la première fois que je suis victime de vol. A l’autorité de veiller sur les populations et leurs biens », indique notre interlocuteur.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé. 

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp