Labé/ Des citoyens cherchent en vain leurs cartes d’électeurs : la colère d’Idrissa Camara du RPG…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite aux multiples difficultés que rencontrent les commissions de distribution des cartes d’électeurs dans la commune urbaine de Labé, des voix non des moindres se lèvent. Rencontré ce samedi, Idrissa Camara, responsable du Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) de Labé 2, venu chercher sa carte, a fustigé le boycott qui n’est pas, selon lui, une bonne citoyenneté.

« Nous sommes là depuis 08 heures, nous sommes incapables de retrouver nos cartes (10h ndlr), par la mauvaise te regrettable situation qui prévaut aujourd’hui à Labé que moi j’estime anormale. Voter c’est une chose, récupérer sa carte c’est toute autre chose.  La souffrance qu’on n’a pas eu pour se faire recenser, c’est ce l’on a pour retrouver cette carte. Depuis le matin, on ne travaille pas, on est à la recherche de nos cartes. Ce n’est ne pas une bonne citoyenneté, qu’ils (ceux qui boycottent) acceptent de se reconnaître en tant que Guinéens et donner la paix aux Guinéens », invite Idrissa Camara.

Poursuivant, notre interlocuteur a demandé à ceux qui empêchent la distribution effective des cartes d’électeurs à Labé de diluer leurs vins.

« Que chacun accepter de se reconnaître Guinéen et de se battre pour le bonheur de la Guinée. Et cela ne peut se passer que si la citoyenneté prévaut sur l’intérêt personnel. Il faut que ceux qui sont contre cette distribution des cartes d’électeurs diluent leurs vins. Laisser les gens prendre librement leurs cartes, ceux qui veulent voter n’ont qu’à voter, ceux qui ne veulent pas voter n’ont qu’à laisser tomber. Voter aussi c’est recommander par la constitution », rappelle Idrissa Camara.

A noter qu’à Labé, en seulement deux jours, plus de 6 mille cartes d’électeurs ont été soutirées aux commissions de distribution déployées à Marie, Pounthioun, Doghol, Tata2, Safatou 1.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp