Labé : des femmes du marché Yenguéma disent avoir été ‘’gazées », veulent le départ du président Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des femmes vendeuses de légumes du marché de Yenguema disent avoir été surprises tôt ce samedi matin par les services de maintien d’ordre qui nous ont ‘’gazées et chassées de notre lieu de vente’’. Prises de peur et de panique, elles se sont transportées sur la colline, au quartier Konkola où un marché a été improvisé chez le chef de secteur de Lay-travaux.

« Nous avons été gazées par les services de sécurité, ils ont failli nous tuer. Ils ont fatigué les femmes, les agents qu’ils ont envoyés à Labé ne craignent pas Dieu, ils ont fatigué les femmes et nos enfants. A peine arrivés, ils nous ont gazées, certaines femmes ont perdu connaissance, il y a eu même des bébés qui ont perdu connaissance, nous avons fui Yenguema, nous sommes à Konkola sur la colline chez le chef de secteur. Vraiment que Dieu nous sépare d’Alpha Condé, les enfants ne nous fatiguent pas, ce sont les agents qui nous fatiguent », dit dame Mariame Bah.

Dans la foulée, cette autre vendeuse de tomates de renchérir : « Comment faire s’ils nous ont gazées ? On ne peut pas rester là-bas, nous avons fui notre lieu de négoce, puisque nous avons vécu quelque chose que nous n’avons jamais vécu.  C’est triste mais Dieu va les payer, ils ont de mère, on ne fait que chercher à nourrir nos enfants », rappelle Hadja Aïssata Camara.

Pour l’instant, on n’en sait pas trop sur ce nouvel incident de Labé. Difficile de vérifier. Car aucune autorité n’a encore fait un commentaire là-dessus. Nous y reviendrons…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp