Labé : détection de plus de 120 enseignants inaptes à dispenser des cours (maire)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans son rôle de gestion de l’enseignement élémentaire et secondaire, l’autorité communale de Labé est saisie de certains manquements au niveau de plusieurs écoles. Plus de 100 enseignants exercent ce métier sans être à la hauteur. Une situation qui ne laisse pas indifférent le maire de Labé.

« L’inspecteur régional de l’Education qui a été là, qui a fait prévaloir ses droits à la retraite, avait entamé un travail extrêmement important. Qu’est-ce que cela signifie? Il avait déjà posé un diagnostic pour identifier réellement quelles sont les causes de l’échec au niveau des examens. Et il s’est avéré qu’au niveau du secondaire, les collèges et même les lycées, Labé est envahi aujourd’hui par des enseignants du primaire. Ces gens qui ont fait des formations avec ISFAD, qui est un institut de formation à distance, c’est l’institut supérieur mais, mais au niveau de l’ISFAD, les gens n’apprennent pas réellement des matières d’enseignement, mais on les considère comme des gens un peu recyclés, c’est pourquoi ils ont été déployés. L’ex inspecteur a identifié plus de 120 enseignants du primaire qui évoluent au secondaire, parmi ces 120 là, plus de 50 évoluent au niveau de la commune urbaine de Labé. Donc ça c’est une inquiétude. C’est des gens qui doivent être formés, suivis sinon c’est la catastrophe », s’inquiète Mamadou Aliou Diallo.  

Poursuivant, le maire de Labé promet de prendre ses responsabilités pour faire face à cette situation.

« Nous allons désormais prendre et assumer nos responsabilité, pour qu’il y ait un assainissement. Sinon je vous dis que c’est foutu pour l’éducation à la base, nous allons prendre notre bâton de pèlerin, nous irons vers les autorités, pour que cet travail entamé par cet inspecteur-là, soit appliqué »,  espère le maire de Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp