Labé : écoles fermées, enseignants et élèves absents, pas d’incidents

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la préfecture de Labé, les cours sont paralysés ce lundi 13 février 2017 pour cause de fermeture des établissements scolaires. Cette situation fait suite à la grève déclenchée depuis le 6 février dernier par l’inter central syndical de l’éducation. Rencontré au lycée de Hoggo-M’Bouro, QG de l’inter central syndical FSPE-SLEG de Labé, le chargé de la communication Mouctar Diallo a déclaré au micro de Mediaguinee que « la grève reste maintenue ».
« Nous avons déclenché cette grève depuis le 6 février dernier. Nous réclamons 8 points auprès du gouvernement dont entre autres la revalorisation de l’indice salarial et l’amélioration des conditions de vie des enseignants. L’augmentation des salaires des anciens enseignants qui ont le bac+ 4 pour les différencier des nouveaux.  L’engagements des contractuels à la fonction publique.

Ce matin, après un tour dans la ville le constat est le même: toutes les écoles sont fermées, dans les sous-préfectures également. Donc, nous demandons aux enseignants de continuer à observer la grève car les négociations entamées entre le gouvernement et les syndiqués sont au point zéro », dit Mouctar Diallo.
A noter que si des incendies ont été enregistrés à Conakry, à Labé ce lundi 13 février, l’atmosphère est encore calme. Nous y reviendrons.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp