Connect with us

Societé

Labé : écoles fermées, enseignants et élèves absents, pas d’incidents

Dans la préfecture de Labé, les cours sont paralysés ce lundi 13 février 2017 pour cause de fermeture des établissements scolaires. Cette situation fait suite à la grève déclenchée depuis le 6 février dernier par l’inter central syndical de l’éducation. Rencontré au lycée de Hoggo-M’Bouro, QG de l’inter central syndical FSPE-SLEG de Labé, le chargé de la communication Mouctar Diallo a déclaré au micro de Mediaguinee que « la grève reste maintenue ».
« Nous avons déclenché cette grève depuis le 6 février dernier. Nous réclamons 8 points auprès du gouvernement dont entre autres la revalorisation de l’indice salarial et l’amélioration des conditions de vie des enseignants. L’augmentation des salaires des anciens enseignants qui ont le bac+ 4 pour les différencier des nouveaux.  L’engagements des contractuels à la fonction publique.

Ce matin, après un tour dans la ville le constat est le même: toutes les écoles sont fermées, dans les sous-préfectures également. Donc, nous demandons aux enseignants de continuer à observer la grève car les négociations entamées entre le gouvernement et les syndiqués sont au point zéro », dit Mouctar Diallo.
A noter que si des incendies ont été enregistrés à Conakry, à Labé ce lundi 13 février, l’atmosphère est encore calme. Nous y reviendrons.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83.

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook