Labé : la garde communale démantèle un réseau de plus de 9 cambrioleurs en une journée

Print Friendly, PDF & Email

Tout est parti de l’arrestation par la garde communale d’un premier présumé voleur qui était en train de vendre un butin volé il y’a quelques jours. Aussitôt, il a été aperçu par l’une des victimes ayant reconnu l’objet volé dans sa boutique de vente d’habits non cousu cambriolée le week-end dernier.

Selon le président de la commission assainissent et sécurité de la commune urbaine de Labé, ce mardi 21 juillet 2020, ce sont au total 9 présumés voleurs, incriminé dans le cambriolage de plusieurs boutiques et magasins qui ont été arrêtés.

« Vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, plusieurs boutiques et magasins ont été cambriolés au marché central. D’enquête en enquête, ce mardi 21 juillet, un jeune qui détenait un complet non cousu volé dans l’une des boutiques qui était en train de le vendre, a été aperçu par l’une des victimes, qui a reconnu cet objet volé dans sa boutique. Elle a signalé la garde communale, qui a mis le jeune aux arrêts. Interrogé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de dénoncer 8 de ses complices qui ont été également arrêtés. Donc nous avons arrêté 9 présumés voleurs. Actuellement ils sont à la police centrale, ils sont entendus actuellement sur PV, avant d’être déférés à la maison centrale en attendant d’être présentés à un juge », explique Alpha Souleymane Diallo.

Poursuivant, le conseil communal laisse entendre que la suite des enquêtes a permis ce mercredi 22 juillet 2020, d’arrêter plusieurs autres présumés voleurs dans les mêmes dossiers.

« Aujourd’hui matin, nous avons dépêché la garde communale dans les lieux où ces présumés voleurs prennent leur refuge. Aujourd’hui encore, certains ont été arrêtés dont je me réserve de dire le nombre, puisque les enquêtes continuent. Ces arrestations ont été rendues possibles suite à la collaboration de certains présumés voleurs qui ont dénoncé leurs complices », conclut Alpha Souleymane Sow. 

Tidiane  Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.